MÉDIAS - PRESSE
BFMTV - 27 novembre 2024
La crise économique n’est pas à venir, elle est là : rien est pire pour une économie de marché que la perte de confiance liée à l’instabilité politique.
rtl - 27 novembre 2024
Quand François Fillon dénonçait la faillite du pays ou quand Valérie Pécresse demandait un comité de la hache : on leur a ri au nez. Et à chaque réforme difficile mais nécessaire, on retrouve les français dans la rue. Que veut-on vraiment dans ce pays ?
Public sénat - 21 novembre 2024
Malgré les alertes, c’est avec mépris et légèreté que Gérald Darmanin a laissé dégénérer la situation en Nouvelle Calédonie cet été, totalement éclipsée par les JO. Cela restera une de ses plus grandes faillites.
rtl - 20 novembre 2024
Vu la situation économique catastrophique de la France, l’abrogation de la réforme des retraites par le RN, LFI, EELV et le Parti socialiste prouve leur irresponsabilité et leur démagogie.
BFMTV - 15 novembre 2024
Il est caricatural d’accuser systématiquement les maires d’être de mauvais gestionnaires : nous ne sommes pas tous comme Anne Hidalgo ! Dans ma ville, j’ai créé du service public là où l’État était défaillant et sans jamais augmenter les impôts.
rtl - 13 novembre 2024
Les accords sur le #Mercosur sont la démonstration de l’absurde : on étrangle nos agriculteurs de normes quand on autorise l’importation de viandes qui ne respectent pas ces règles. Soutien total à nos agriculteurs.
rtl - 30 octobre 2024
Le sujet n’est pas la dédiabolisation du RN mais plutôt sa capacité à gérer le pays : avec leur position irréaliste sur les retraites la réponse est non !
rtl - 16 octobre 2024
Il est scandaleux qu’on ne cesse de jeter l’opprobre sur les dépenses des collectivités locales qui doivent faire toujours plus avec toujours moins quand l’Élysée avait prévu d’augmenter son budget de 3M€.
rtl - 2 octobre 2024
Michel Barnier incarne une autre façon de faire de la politique, plus élégante, à l’inverse de ceux qui privilégient la communication aux résultats.
rtl - 25 septembre 2024
Les mineurs étrangers isolés : un sujet beaucoup plus vaste qu’on ne le pense.
france culture - 21 septembre 2024
"Florence Portelli, au micro d'Astrid de Villaines, a déclaré qu'elle était favorable à la suppression de Parcoursup. Elle pense que le futur ministre de l'Éducation nationale devrait se pencher sur une réforme à ce sujet."
BFMTV - 20 septembre 2024
Certains souhaitent supprimer les subventions aux associations. Il ne faut absolument pas les dénigrer. Elles garantissent la cohésion sociale dans de nombreux territoires de notre pays. En tant que maire, je le constate tous les jours.
BFMTV - 19 septembre 2024
Ceux qui n’y vont pas ont énormément d’arrière-pensées et ne pensent pas au pays.
LEMAN BLEU - 18 septembre 2024
Je ne veux pas entrer dans des clichés sexistes, mais dans la sphère politique française, les femmes ont tendance à se remettre en cause et à se poser trop de questions.
france info - 10 septembre 2024
L’éducation, la culture, la transition écologique et les inégalités sociales : ces sujets ne doivent pas être laissés à la gauche ou à l’extrême gauche.
RTL - 4 septembre 2024
On rentre dans un système totalement inédit qui demande de l’intelligence de la part des participants, d’oublier ses arrière-pensées politiques.
RTL - 4 septembre 2024
Edouard Philippe candidat à la prochaine présidentielle en 2027 : "Le timing est pourri, on n'en a rien à cirer.
BFMTV - 3 septembre 2024
Le front républicain du second tour a rendu impossible de dire ce que voulaient les Français. Le résultat est que tout le monde a perdu malgré ce que prétend le NFP.
LCI - 2 septembre 2024
Avec tout mon respect pour la fonction présidentielle, il va falloir envisager la démission du Président de la République. Je crains qu’il n’ait plus grand choix.
france 2 - 7 juillet 2024
Le micro-putsch d'Éric Ciotti a été une plantade monumentale.
tf1 - 7 juillet 2024
À tous les partis politiques : les Français ont besoin de connaître vos vraies convictions, votre colonne vertébrale.
LCP - 2 juillet 2024
Suppression de la taxe d'habitation : "Dans ma ville, toute une partie de la population ne paie plus d'impôts locaux (...) pour les Mairies, cela n'a pas fait de bien".
france 5 - 2 juillet 2024
Je trouve très courageux les députés Les Républicains qui n'ont pas accepté la compromission avec le RN et qui, aujourd'hui, risquent de ne pas être réélus. C'est admirable.
lci - 30 juin 2024
Concernant l'attribution de logements sociaux, le RN souhaite prioriser les Français (même auteurs d'infractions pénales). Les étrangers (européens ou non) travailleurs et bien intégrés seraient relégués en deuxième position. Cela a été assumé, sur LCI , par le numéro 2 du groupe RN à l'Assemblée. Ce n'est pas ma conception de la Société.
TF1 - 30 juin 2024
Je remercie Éric Ciotti pour une seule chose, cet électrochoc a été salutaire. [...] On sera, au sein des LR, entre gens qui partagent les mêmes valeurs.
rtl- 21 juin 2024
L'apocalypse institutionnelle dans laquelle on va se retrouver, c'est la faute d'Emmanuel Macron, et Edouard Philippe a sa part de responsabilité.
BFMTV - 14 juin 2024
Éric Ciotti a obtenu l’annulation de son expulsion mais les statuts l’obligent à réunir le même bureau politique dans 8 jours et la décision sera la même : DEHORS.
RTL - 13 juin 2024
L'attitude d'Eric Ciotti est immonde, une personne immorale ! Laurent Gerra et Philippe Caverivière auront moins de travail, c'est tellement pathétique.
France inter - 13 juin 2024
Quand on se barricade dans un siège et qu'on ne sait pas que la secrétaire générale a le double des clés, c'est assez inquiétant sur sa capacité à gérer les problèmes de sécurité des Français.
france info - 12 juin 2024
C'est la première fois qu'on voit un responsable de parti politique qui ment à ses amis, qui ment aux responsables du parti et qui négocie en catimini contre son propre camp.
europe 1 - 12 juin 2024
Je n’irai pas, comme disait Edouard Philippe, vers le bloc central, cette espèce d’aberration, cet ectoplasme politique, ce centre mou.
RFI / france 24 - 11 juin 2024
"Un parti qui ne consulte personne est un parti qui fonctionne de manière non-démocratique".
CNEWS - 11 juin 2024
Eric Ciotti disait pas plus tard que dimanche : "On est la seule alternative crédible".
BFMTV - 10 juin 2024
Je combattrai toujours l’extrême droite mais pas à n’importe quel prix : sans tomber dans le « en même temps » et sans faire des alliances contre-nature. Ces législatives seront un moment de clarté pour les Français.
Public Sénat - 10 Juin 2024
Lors des élections européennes, nous avons tous perdu face au RN. Cessons l’arrogance. La droite doit faire à nouveau rêver les Français au lieu de se trouver des excuses ou de planifier des alliances opportunistes comme à gauche.
SUD RADIO - 26 AVRIL 2024
"Le logement est la dernière des priorités d’Emmanuel Macron. Résultat : la majorité des Français n’arrive plus à se loger, les plus précaires comme les classes moyennes."
FRANCE INFO - 23 avril 2024
"Le couvre-feu est applicable si vous avez une vraie police municipale qui fait le boulot parce que les policiers nationaux ne sont pas assez nombreux."
BFMTV - 23 avril 2024
"Les maires ont raison de le faire, néanmoins, c'est un échec de la société toute entière".
BFMTV - 12 avril 2024
La fin du logement social à vie oui mais pour tout le monde ! Faisons de la France un pays de propriétaires et virons des quartiers prioritaires ceux qui pourrissent la vie des habitants qui aspirent à vivre dignement.
TF1 - 1er avril 2024
"Celui qui doit quitter le navire, c'est Bruno Le Maire. Il n'est pas crédible pour négocier au niveau européen. On est la risée de l'Europe, on est les cancres. Bruno Le Maire n'est plus le bon interlocuteur, il n'a qu'à retourner écrire ses bouquins."
ADN WOMAN – 29 Mars 2024
Dans ce 23eme épisode, vous allez rencontrer Florence Portelli, femme politique française, Maire de Taverny, Présidente de Défi Républicain, Vice Présidente de l’Association des Maires de France, Vice Présidente de la Région Île-de-France, Vice-Présidente des Républicains (LR) et Isaure de Zélicourt, Chief of Staff du fond du bien commun. Elles reviennent sur les expériences de négociation et nous expliquent comment elles ont négocié pour mener la vie qui leur plait.
Bien public – 24 mars 2024
"Mercredi 20 mars, Florence Portelli, ancienne candidate à la présidence des Républicains, était à Longvic à l’occasion d’une soirée-débat autour de son livre : Franc-parler. L’occasion d’évoquer l’avenir d’une droite "en crise", sans langue de bois."
le Journal Du Dimanche – 17 février 2024
"Dans "Franc-parler", Florence Portelli, maire de Taverny, vice-présidente de la Région Île-de-France et de l’Association des maires (AMF) fait émerger de nouvelles idées et une nouvelle façon de voir l’avenir français."
public Sénat – 6 février 2024
"La droite doit porter un discours qui élève la nation et pas seulement un catalogue de mesures techniques face à un Emmanuel Macron qui a vidé de son sens la fonction présidentielle ainsi que la vision de la France à l’international."
valeurs actuelles – 22 janvier 2024
"Emmanuel Macron est l’incarnation du vide."
Le Figaro – 19 janvier 2024
Dans son livre Franc-parler (Éditions du Cerf), dont nous publions des extraits, la vice-présidente de la Région Île-de-France plaide pour une refonte culturelle de la droite, dont elle n’hésite pas à faire l’inventaire des erreurs et des échecs passés.
Florence Portelli, cette élue de droite qui donne de la voix
LCI – 19 janvier 2024
Une politique de la natalité peut se comprendre mais la manière de s’exprimer d’Emmanuel Macron est choquante : les femmes ne sont pas des ventres. La vraie question est : quelle est la liberté de choix d’une femme ?
France Inter – 15 janvier 2024
"Franc-parler" signé par Florence Portelli, maire de Taverny et vice-présidente de la Région Île-de-France.