MÉDIAS - PRESSE

SUD RADIO - 26 AVRIL 2024

"Le logement est la dernière des priorités d’Emmanuel Macron. Résultat : la majorité des Français n’arrive plus à se loger, les plus précaires comme les classes moyennes."

L'émission : Parlons Vrai

FRANCE INFO - 23 avril 2024

L'émission : 23h Info

BFMTV - 23 avril 2024

"Les maires ont raison de le faire, néanmoins, c'est un échec de la société toute entière".

L'émission : le 90 minutes

BFMTV - 12 avril 2024

La fin du logement social à vie oui mais pour tout le monde ! Faisons de la France un pays de propriétaires et virons des quartiers prioritaires ceux qui pourrissent la vie des habitants qui aspirent à vivre dignement.

L'extrait ici

TF1 - 1er avril 2024

"Celui qui doit quitter le navire, c'est Bruno Le Maire. Il n'est pas crédible pour négocier au niveau européen. On est la risée de l'Europe, on est les cancres. Bruno Le Maire n'est plus le bon interlocuteur, il n'a qu'à retourner écrire ses bouquins."

L'émission : En toute franchise

ADN WOMAN – 29 Mars 2024

Dans ce 23eme épisode, vous allez rencontrer Florence Portelli, femme politique française, Maire de Taverny, Présidente de Défi Républicain, Vice Présidente de l’Association des Maires de France, Vice Présidente de la Région Île-de-France, Vice-Présidente des Républicains (LR) et Isaure de Zélicourt, Chief of Staff du fond du bien commun. Elles reviennent sur les expériences de négociation et nous expliquent comment elles ont négocié pour mener la vie qui leur plait.

Le podcast : Épisode 23 - Engagement & Négociations

Bien public – 24 mars 2024

"Mercredi 20 mars, Florence Portelli, ancienne candidate à la présidence des Républicains, était à Longvic à l’occasion d’une soirée-débat autour de son livre :  Franc-parler. L’occasion d’évoquer l’avenir d’une droite "en crise", sans langue de bois."

L'article : Ouvrir une nouvelle voie à droite

le Journal Du Dimanche – 17 février 2024

"Dans "Franc-parler", Florence Portelli, maire de Taverny, vice-présidente de la Région Île-de-France et de l’Association des maires (AMF) fait émerger de nouvelles idées et une nouvelle façon de voir l’avenir français."

L'interview : Il n’y a que le terrain qui vaille

public Sénat – 6 février 2024

"La droite doit porter un discours qui élève la nation et pas seulement un catalogue de mesures techniques face à un Emmanuel Macron qui a vidé de son sens la fonction présidentielle ainsi que la vision de la France à l’international."

L'émission : Bonjour chez vous !

valeurs actuelles – 22 janvier 2024

"Emmanuel Macron est l’incarnation du vide."

L'interview : L'entretien politique

Le Figaro – 19 janvier 2024

Dans son livre Franc-parler (Éditions du Cerf), dont nous publions des extraits, la vice-présidente de la Région Île-de-France plaide pour une refonte culturelle de la droite, dont elle n’hésite pas à faire l’inventaire des erreurs et des échecs passés.

L'article : Florence Portelli, cette élue de droite qui donne de la voix

LCI – 19 janvier 2024

Une politique de la natalité peut se comprendre mais la manière de s’exprimer d’Emmanuel Macron est choquante : les femmes ne sont pas des ventres. La vraie question est : quelle est la liberté de choix d’une femme ?

L'extrait ici

France Inter – 15 janvier 2024

"Franc-parler" signé par Florence Portelli, maire de Taverny et vice-présidente de la Région Île-de-France.

L'interview : 13/14